vendredi 20 juin 2008

Art abstrait.

Mon travail continue.
A la 100 ème je préparerai une exposition sur le net et en galerie.
15
14
13

12
11

10
9
8

2 commentaires:

Anonyme a dit…

très franchement je les trouve superbes tes photos ! mais comment se fait-il que tu te sois mis à la photo ?
dis Oncle Paul, raconte-nous ton histoire !

Aeris a dit…

Cela faisait plusieurs années que je voulais réaliser une série de photos d'art abstrait mais je ne trouvais ni le temps, ni l'inspiration, ni le sujet, ni le plus qui me permettrait de démarrer un projet au quart de tour, comme je les aime.
Et vendredi dernier le déclic:
petite visite à Pézénas chez mon ami Richard Cook (voir lien dans le blog).
Les ruelles de la ville entre ombre et lumière avec ces vieilles portes qui ont vues passer Molière et tant d' autres m'ont tout à coup attirées comme jamais auparavant et là l' idée: faire une collection de photographies des portes de ma région et en faire de la création artistique.
Je ressens cela comme un prolongement immatériel entre le passé et le futur et j' aime ça.
Pour l' oeil du photographe et le travail des couleurs, c' est toujours ma propre intuition qui me dicte la marche à suivre.
J' ai toujours travaillé comme cela, même en fonderie d' art quand je réalise mes sculptures en bronze.

Céline rigole: elle trouve que la longueur de mes commentaires ressemble étrangement à celle des siens...

Donc, je vais voir les prolongations du match,

Richard

 Paysage de l' Aubrac