lundi 27 octobre 2008

Zewall # 9


Je place sur la base de la sculpture en cire trois conduits d' attaque et quatre évents avec l' entonnoir de coulée.


Je rempli la sculpture de cire d' un plâtre réfractaire, c' est l' opération du noyautage.



Le plâtre à durci, j'ai retiré le coffrage du noyau.


Nous avons le moule réalisé avec la cire et le noyau.
Demain démoulage et découverte de la reproduction de "Stupeur" en cire.
A suivre...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

je suis toujours aussi admirative du travail que tu fais !!
ma demoiselle est intacte , bravo (mais je n'avais aucune crainte) j'attends avec impatience la suite ...
c'est formidable ce que tu fais !!
je suis impressionnée
merci

Aeris a dit…

Salut Zewall, voici le logiciel photo: http://www.xnview.com/

Heureux de voir ton enthousiasme.
Le moule réfractaire est fini depuis ce soir. Je ne pourrai le couler que la première semaine de décembre. Une pause de un mois obligatoire pour tout l' atelier Aeris. Un imprévu de taille, je dois partir un mois à Brignais chez la fonderie Vincent pour leur donner un bon coup de main sur un gros projet. Mon blog va touner au ralenti...sauf le week-end!

 Paysage de l' Aubrac