dimanche 25 janvier 2009

Barrage du Mont Saint Michel, suite.

Bonjour à tous, j' espère que vous avez passé une bonne semaine et un bon week-end.
Voici quelques photos de ma semaine à la Fonderie Vincent.

Pour commencer, comme promis la semaine dernière, des photos de soudures des mains courantes. Coté sud du barrage.

Fabrice a réalisé les prises avec une paire de lunettes de soudeur devant l' objectif.




Prise de vue naturelle.
Soudure au TIG.


Réalisation des premières patines sur les grands pupitres.
Travail au nitrate de cuivre à chaud.


Pour ma part, je trouve le résultat super beau.


Un gros plan d' une des lettres des quatre alphabets que comporte le cahier des charges.


Calligraphie Arabe.


Jérôme prépare le modèle d' un des deux grands pupitres avec le moulage total des quatre alphabets.

Une prise de vue de quelques pupitres avant le dernier sablage et la patine

Détail du blason côté Bretagne.
Vive les Bretons, j' aime beaucoup votre région!


Détail du blason côté Normandie.
Pour la Normandie, je la découvrirai cet été.


Fabrice prépare les mains courantes pour le sablage.
Meulage très fin, pour un réel plaisir du toucher le travail terminé.
Je vous présente Nicolas, pro de l' élévateur.
Lundi matin, nous allons mettre son talent à l' épreuve.
Thierry, Chef modeleur qui trouve toujours la bonne solution pour nous faciliter le travail.

Amar avec Jérôme (voir plus haut) au moulage furanique.


Coulée de bronze du pupitre avec les quatre alphabets en présence de Monsieur Luc Weizmann, architecte de ce fabuleux projet.




La semaine prochaine je vous ferai découvrir les premières patines des mains courantes et une présentation des ouvriers de la fusion.
Vous l' avez bien compris, ce magnifique projet est avant tout une magnifique histoire humaine.
Pour ma part, je le vis ainsi.
A la semaine prochaine...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est beau... ça donne envie d'aller faire un petit tour du coté du Mont St Michel quand ce sera fini !

 Paysage de l' Aubrac