samedi 7 novembre 2009

Atelier

Bonjour à tous,
Mon ami Jacques est venu me rendre visite à l' atelier et j' ai eu droit au tirage de portrait.
Je vous prépare une série de photos sur mes dernières réalisations en métallerie et éclairages extérieurs; design by Aeris.


Soudure au mig.
Création de luminaires.
A suivre...

3 commentaires:

Mic a dit…

tu ne t'es pas trompé - ce n'est pas "soudure au mic" par hasard ?

ccédric a dit…

Salut Richard, alors si il y a une nouvelle serie de photo sur ton travail, j'attent vite la suite ;-)
Pour la soudre au mic oups au mig je te demanderai peut etre un jour des conseils car j'ai une "Dyane" et le seul moyen de faire des soudures dessus est le mig ou le tig pour ne pas traverser la tole.
Mais bon pour le moment je n'ai pas de besoin immediat.
Bon courage pour le boulot et à plus !

Aeris a dit…

Bonjour les Amis,
Un petit cours de soudure?
Le soudage MIG (respectivement 131 ou 137, et 135 ou 136 suivant la norme EN ISO 4063), ou encore GMAW selon les normes américaines, est un procédé de soudage semi-automatique. La fusion des métaux est obtenue par l’énergie calorifique dégagée par un arc électrique qui éclate dans une atmosphère de protection entre un fil électrode fusible et les pièces à assembler.

L'acronyme MIG signifie: Metal inert gas. Le procédé MIG utilise un gaz neutre qui ne réagit pas avec le métal fondu (argon ou argon + hélium). Le gaz est injecté en continu sur l'arc afin d'isoler complètement le métal en fusion de l'air ambiant.

Désolé MIC: Métal Inert Chien.
Ccédric, Mig ou Tig il n'y a pas de problème on resoudera la "Diane" avec Mic, biensûr, cet un chien!!!

Aeris/Richard

 Paysage de l' Aubrac